QUI SOMMES-NOUS ?

 

 

EMBUKAI KARATE est une association "loi 1901". Notre objectif est de dispenser un karate tel que nous le pratiquons avec Jean Caujolle.

 

Notre "style" est à tendance Shotokai. Notre objectif est donc d'éviter toute tension musculaire néfaste à l'application d'une technique ou d'un déplacement. La pratique du kihon, du kata et des kumite traditionnels nous permet de travailler puissance, coordination, souplesse.

 

Nous n'avons pas vocation à la compétition sportive, ou à une  pratique s'en rapprochant. L'engagement dans la Pratique, avec endurance et persévérence, dans un soucis de progression personnel n'en demeure pas moins important. Le Karatedo est un Budo et à ce titre, il s'adresse à tous, quel que soit l'âge et le sexe. Le sport désigne un champion d'un jour, le Budo fait de nous un champion de tous les jours.

 

Notre association est affilliée à la FFKDA.

 

 

 

Pourquoi Embukai ?

 

EM vient de Empi (le kata "Vol de l'hirondelle", avec des changements vifs de hauteur et de direction... la mobilité, les variations de flux )

 

BU la guerre (l'aspect martial)

 

KAI désigne l'association.

 

LES ENSEIGNANTS :

 

Nous sommes deux à dispenser les cours : Stéphane et Thierry. Nous sommes tous les deux des élèves de M. Jean Caujolle et faisons en sorte de dispenser notre compréhension du Karate qu'il nous enseigne.

 

Prochaine venue de Jean en juin / juillet

 

Il n'y a pas d'arrêt dans la pratique d'un Budo véritable, les cours continuent en juillet et août, en plus de votre pratique personnelle ; il n'y a pas de plus beau cadeau que ce qu'on a re-découvert par soi même, il n'y a rien de directement exploitable dans ce qu'on nous donne si on ne l'intègre pas à l'intérieur.

 

 

notre page Facebook

  https://www.facebook.com/embukai